Une approche globale avec:

la  MEGC et la Naturopathie

La MEGC et la Naturopathie, deux approches complémentaires. de l’humain.

 

 

  • Qu’est-ce que la MEGC ?

 

La méthode appelée MEGC est une formule d’accompagnement qui nous amène à prendre conscience de notre propre fonctionnement interne en analysant nos mémoires sources négatives (transgénérationnelles et/ou de notre passé) qui sont à l'origine de nos déséquilibres.

Elle permet d’identifier et de comprendre les émotions retenues, les mémoires latentes non réglées, non digérées et l’origine des déséquilibres dans la vie d’une personne ou dans la vie d'une famille.

Son approche est basée sur les mémoires héritées à la fois des histoires transgénérationnelles et du passé de la vie de chacun.

Grâce à un test réflexe, il est possible de faire ressortir les schémas répétitifs, d’accéder aux mémoires sources négatives et de mettre en œuvre un mécanisme d’auto-correction mêlant à la fois l’énergie et l’émotionnel.

Sans substituer un diagnostic médical, la MEGC permet de rétablir un équilibre de paix intérieure.

 

 

  • Qu' est ce que la naturopathie?

 

« L'origine du mot « naturopathie » vient de deux mots anglais "nature" et "path" qui signifient « le chemin de la Nature » ou la « voie de la Nature ». ​

Bien des définitions ont été données, et pour faire simple, la Naturopathie est tout bonnement l’art de rester en bonne santé, d’être à nouveau acteur et responsable de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels.

​Cette médecine ancestrale de bon sens propose ainsi un ensemble de méthodes naturelles de santé pour optimiser son capital vital.

Au-delà des définitions qui caractérisent la Naturopathie, il s’agit de retenir que cette pratique est l’une des voies qui mènent à la santé et au mieux-être en complémentarité des autres. » (Source : Définition de la Naturopathie selon l’ OMNES)

 

Le naturopathe n’a pas une appréhension symptomatique mais une appréhension globale de la personne. C’est-à-dire qu’il ne doit pas concentrer son attention sur le symptôme mais bien sur la personne dans son intégralité. Il accompagne le consultant et mesure ces conseils en fonction de différents facteurs tels que l’état actuel de sa force vitale, son tempérament de base, sa constitution d’origine....

L'accompagnement multidimensionnel, (aussi bien physique, physiologique, que psycho émotionnelle) permet d'améliorer l'état de santé dans son ensemble.

Le naturopathe va guider la personne en mettant à sa disposition un éventail de techniques personnalisées et adaptées au consultant. Elles sont toutes - naturelles, c’est-à-dire en accord avec notre nature et la Nature en général.

Voici les différentes techniques employées:

- La nutrition. Car selon la fameuse citation d’Hippocrate " Que ton remède soit ton alimentation". Le rééquilibrage alimentaire est souvent la base à prendre en considération pour revitaliser, nourrir, protéger, détoxiner…

- La psychologie.

- La kinésilogie .Un sport, des exercices spécifiques ou hygiène de vie apportés à la personne qui consulte, en fonction de ses besoins.

- L' actinologie. L' utilisation des rayons du soleil, de la lumière, ou des couleurs, à des fins thérapeutiques.

- La pneumologie. S' oxygéner, apprendre des techniques de respiration, de relaxation à reprendre pour une meilleure gestion des émotions.

- L' hydrologie .Les bienfaits de l' eau sur le mental et le physique.

- La réflexologie plantaire. Massage ancestral de points pression des pieds pour rééquilibrer le corps et l’esprit.

- L' aromathérapie .L' usage des huiles essentielles, en olfaction, en usage oral, ou en massage.

- La phytothérapie .Décoction, infusion, comprimé de plantes sèches ou fraîches à des fins thérapeutiques.

Chaque technique a plusieurs méthodes, c’est ce qui fait de la naturopathie un outil pertinent qui s'adapte aux besoins de chacun.

La naturopathie s'adresse aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées, aux sportifs, aux femmes enceintes, allaitantes, aux futurs parents…

  • La MEGC et la Naturopathie : deux disciplines complémentaires ?

 

Prenons l’exemple d’une femme qui présente des infections urinaires à répétition et des troubles digestifs récurrents.

 

Grâce à la pratique de la MEGC nous irons à la cause de ces déséquilibres. Ceux-ci trouvent leur origine dans une histoire familiale non réglée (c’est-à-dire un bagage transgénérationnel dont la consultant a hérité) ainsi que dans son propre vécu individuel.

Cette dîte histoire a été transmise à cette personne et se retraduira par des symptômes physiques et émotionnels. Le but est donc de pacifier cette histoire séance après séance afin qu’elle ne résonne plus dans le temps présent par des émotions qui la bloquent et qui se manifestent aussi sur le plan physique dans ce cas précis, entre autres : La vessie et le tube digestif principalement.

 

D’un point de vue naturopathique,  un rééquilibrage alimentaire adapté pourra être envisagé afin de réguler la flore et la muqueuse intestinale de la personne, rééquilibrer son système nerveux. Des compléments en phytothérapie, ou en aromathérapie pourront être également administrés, mais aussi de nouvelles habitudes d’hygiène de vie seront conseillées.

 

Le changement s’opère par plusieurs étapes :

 

La MEGC permet:

  1.          La mise en lumière du bagage transgénérationnel.

  2.          L’observation de la résonnance de cette histoire sur les projections et les choix de vie de la personne jusqu’au temps présent.

  3.          La pacification s’effectue par l’application des outils de la MEGC mais aussi par un regard différent du consultant sur lui-même et sur son propre fonctionnement interieur. En effet son regard actif d’introspection induit une remise en question personnelle sur ses propres schémas répétitifs ou émotions récurrentes.

 

L’approche naturopathique:

  4·         Puis les outils naturopathiques seront proposés, une réforme alimentaire, de nouvelles règles d’hygiène de vie (respirations, exercices…), des remèdes de terrain naturels tels que l’aromathérapie, les compléments alimentaires par exemple…. l’accompagneront au changement.

Le tout étant de soutenir cette force d’auto- guérison par des moyens adaptés aux besoins de la personne, à son rythme, à son tempérament et au contexte actuel.

 

 

La MEGC et la Naturopathie s'accordent à merveille pour un accompagnement global et optimal de la personne. En effet, la MEGC permet d’aller à la rencontre des mémoires sources négatives à la cause des maux, puis les outils de naturopathie appliqués en fonction du contexte et des besoins de chacun viendront soutenir la force vitale (par un rééquilibrage alimentaire ou des conseils en hygiène de vie). Il est tout aussi important que la personne prenne connaissance de son histoire, mais qu’elle soit aussi actrice du changement et de sa santé car ceci lui donne l’impulsion du changement intérieur.

Figueres:

Carrer Lasauca, 3

-Barcelona:

Pau Claris, 115 Atico 5

NIF: x7228530k

info@rebeccafonsnaturopathe.com

Tel: (+34) 646 76 50 58

© 2017 créé par Rébecca FONS. Proudly created with Wix.com

Naturopata-Profesional MEGC

Numero FENA: 00766.17